ateliers produits naturels et anti-gaspillage

ateliers produits naturels et anti-gaspillage

Maison de quartier RECONU (12 pl.Romagne 78700 Conflans)

  • ATELIER PRODUITS D'ENTRETIEN NATURELS 20 mai 2015 18h00-20h30

    Protégez votre santé et celle de toute la famille des polluants de l’habitat (produits ménagers, acariens, moisissures, parfums d'intérieur...). Moment d'apprentissage, de partage et d’échanges, l’atelier se terminera par la réalisation d’un produit ménager sain, écologique et économique avec lequel vous repartirez. 

  • ATELIER GASPILLAGE ALIMENTAIRE 24 juin 2015 18h30-20h00

    Un échange sur les impacts (environnementaux, économiques et sociaux) du gaspillage alimentaire, suivi d'une recette anti-gaspi (en utilisant nos restes)

Inscription préalable auprès de Caroline BÉREL Chargée de mission Prévention des Déchets 01.34.90.88.49 cberel@mairie-conflans.fr

 

Maison de quartier de Fin d'Oise 

  • ATELIER SANTE sur les COSMETIQUES 21 mai 2015 14h00-16h00 Prenez soin de vous et de votre famille en toute sécurité en apprenant à reconnaître et éviter les polluants « cachés » dans les produits quotidiens de soin, toilette,  beauté… adultes et enfants.  Moment de convivialité, d’échanges et de partage, l’atelier se termine par la réalisation d’un produit cosmétique naturel et sain. 

 

Maison de quartier CHENEVIERES 

  • ATELIER ALIMENT EMBALLAGES  28 mai 2015 10h00-12h00Protégez votre santé des polluants « cachés » dans votre cuisine !

Certaines substances nocives peuvent être présentes dans nos aliments, mais également dans nos emballages alimentaires et nos ustensiles de cuisine (Papier d’aluminium, films étirables, barquettes alimentaires, poêles, récipients….) Comment reconnaître et éviter ces polluants ? Vous repartirez avec des conseils et solutions pour « cuisiner sain » et sans danger pour votre santé. 

Lieu à préciser

 

  • ATELIER BRICO-DECO  Date à définir Un échange sur les produits que l'on utilise pour la rénovation et/ou la décoration d'un logement (peintures, colles, vernis, etc.) et leurs impacts. Côté recette, nous proposons la confection d'une recette de peinture, à appliquer sur une petite boîte, ou, encore mieux, sur un objet apporté par les participants ou mis à la disposition par la structure d'accueil de l'atelier selon ses besoins en peinture !